Bienvenue sur AO
Statistiques des personnages validés

5
Pacifistes
3
Insurgés
6
Asservis
5
Pisteurs
17/11/2018
Lancement de l'évent grobal
Un membre de votre famille à disparu sans laisser de traces. Les pisteurs accusent les insurgés, cherchant des traitres parmi leur rang.

Partagez|

It's a small world. | RP solo.

Timothy I. Ellsworth
Pisteurs
Âge du personnage : 34 ans.
Métier / Job : Pisteur et musicien.
Situation :
  • Célibataire

Fiche de présentation : Par ici
Points RP : 35
Mar 30 Oct - 22:10

Castletown,
6 août 2018

Dear Nanny,

Cela fait bien des années que je ne t’ai pas écrit sur le splendide papier à lettres que tu m’as offert pour mes dix-huit ans. Je me doute bien que tu préfères une lettre traditionnelle, et que tu trouves cela plus chaleureux à un simple e-mail, même si un courrier électronique arriverait plus tôt à destination et serait plus pratique, à la fois pour nous et pour le pauvre facteur en charge du courrier.

Je me permets de prendre de tes nouvelles depuis notre dernière tea party. Ne t’inquiète pas, je me porte bien. Nous avons enchaîné quelques concerts il y a peu, donc j’accumule un peu de fatigue, mais nous allons avoir une petite semaine de repos bien méritée. Enfin, je vais quand même devoir me rendre au poste pour travailler, mais je pourrai rentrer plus tôt le soir.

Je suis encore navré de ne pas avoir pu venir à ta fête, je me rattraperai l’année prochaine en espérant ne pas avoir de nouvel imprévu. Promis, je t’emmènerai voir les paysages de la France dès que possible.

Puisque je mentionne le sujet, nous sommes allé dans un grand parc d’attractions après notre tout dernier concert dans le pays. Si je ne me trompe pas, nous avons visité Disneyland Paris. Crois-moi, j’aurais préféré te conter cette petite anecdote de vive voix, et ainsi pouvoir écouter ce rire mélodieux qui a bercé mon enfance, mais je risque d’oublier certains détails si j’attends plus longtemps.

Certains de mes collègues et moi-même ne supportons pas les attractions à sensation, comme tu le sais si bien depuis que je t’ai avoué ne pas aimer conduire en montagne à cause des pentes, alors nous sommes tous allé dans la pire attraction de ma vie. La file d’attente était assez petite, et la pluie commençait à doucement humidifier nos vêtements, donc nous avons saisi la chance de visiter la maison des poupées. Avec le recul, je pense que je remettrai plus jamais les pieds dans cet endroit.

Tout d’abord, je vais décrire un peu le décor. Imagine-toi dans une barque, accompagné par une poignée de gens, et vous avancez très lentement sur le fil de l’eau, dans une pièce très sombre où une musique beaucoup niaise et répétitive passe en boucle. Nous avons tous pris quelques photos, et nous sommes arrivés devant les poupées mécaniques. Je les ai trouvé beaucoup trop malsaines et effrayantes, avec leurs grands yeux vides et la poussière qui devait s’accumuler sur leurs visages anciens.

Une fois sortis, nous avons rapidement fait d’autres attractions, et nous avons même presque perdu une personne de mon groupe qui a manqué de tomber de sa chaise volante, puis nous sommes rentré à l’hôtel quand il commençait à faire sombre dehors. Cette nuit-là, il avait été décidé que je partagerais ma chambre avec un autre musicien que je n’appréciais pas particulièrement, mais qui ne m’étais pas totalement hostile non plus.

Toujours est-il, il a eu la bonne idée de vouloir passer sa soirée au bar de l’hôtel pour me laisser au calme dans la chambre. J’en avais profité pour rapidement faire ma toilette, et alors que j’allais sortir de la salle d’eau, la lumière s’est éteinte brusquement. Je n’étais pas vraiment rassuré, autant parce que je n'apprécie pas spécialement l’obscurité, mais aussi parce que j’avais encore les mauvais souvenirs de la maison de poupées sombre et remplie de créatures des enfers. Je tentais de trouver l’interrupteur lorsqu’un tout petit rire de fillette venant de mon lit résonna dans la chambre. Pris de panique, et complètement fatigué, je me suis dirigé vers la porte de la chambre pour sortir au plus vite, mais celle-ci était fermée à clé, et la clé se trouvait sur la petite table de nuit près de mon lit. Là, j’ai réussi à trouver le bouton pour allumer la lumière, et lorsque mes yeux s’habituèrent, je vis une petite poupée, sur mon lit. Elle avait les grands yeux ouverts, et on aurait dit que ceux-ci bougeaient lorsque je me déplaçais, comme si cette chose me fixait. Je me souviens qu’à ce moment-là, je me suis juste enfermé dans la salle de bain pour chercher un objet pour me défendre.

J’avais à peine trouvé une lime à ongles pour potentiellement m’échapper, qu’un gros bruit se fit entendre près de la porte, comme si quelque chose venait de s’y fracasser, accompagné encore du petit rire. Je dois t’avouer qu’à ce moment-là, je me sentais vraiment mal. Quelques minutes plus tard, j’ai entendu la voix de mon colocataire de chambre s’élever dans la pièce. J’ai lentement ouvert la porte, avant de le voir, accompagné des filles avec qui nous étions plus tôt dans la journée, me regarder avec un grand sourire plaqué sur leur visage. Ils rigolaient tous, et chacun se vantait d’avoir eu la bonne idée d’acheter cette poupée dans la boutique de souvenir pour m’effrayer.

Depuis, je les déteste parce qu’ils se moquent constamment de moi. Ils trouvent la moindre occasion pour me rappeler ce douloureux souvenir. Le jour où je t’emmène en France, rappelle-moi d’éviter ce parc d’attractions.

J’espère que tu te portes bien, en tout cas. J’ai hâte de te revoir.

T. Ellsworth.

Nanny
Smith
PS : J'apporterai les gâteaux, la prochaine fois.

✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘_✘

It's a small world. | RP solo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1